1 min de lecture New York

New York : un hélicoptère s'abîme dans l'East River, cinq morts

Le pilote de l'hélicoptère de tourisme est sain et sauf, mais les cinq passagers de l'appareil n'ont pas survécu, selon la police new-yorkaise.

La police américaine à la recherche de l'épave d'un hélicoptère qui s'est âbimé dans l'East River à New York, dimanche 11 mars 2018.
La police américaine à la recherche de l'épave d'un hélicoptère qui s'est âbimé dans l'East River à New York, dimanche 11 mars 2018. Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
103787476925100813301
Félix Roudaut
et AFP

Le drame s'est déroulé en plein cœur de New York. Un hélicoptère de tourisme s'est écrasé dimanche 11 mars dans l'East River, faisant cinq morts, ont indiqué les autorités de la ville. Selon les chefs de la police et des pompiers, l'engin, qui transportait six personnes, dont le pilote, s'est écrasé dans l'East River, au niveau de la 90e rue, peu après 19 heures locales (23 heures GMT), à l'issue d'une journée ensoleillée.

"Le pilote a réussi à se dégager, mais les cinq autres personnes n'ont pas pu", a expliqué le chef des pompiers, Daniel Nigro, lors d'une brève conférence de presse. Des plongeurs ont immédiatement été dépêchés sur les lieux, qui ont dégagé les cinq passagers, dans des conditions difficiles en raison du courant fort à cet endroit, a-t-il expliqué. Deux d'entre eux ont été déclarés morts sur les lieux, et les trois autres sont décédés après avoir été "hospitalisés dans un état critique", a-t-il ajouté, sans donner aucune précision sur leur identité.

L'hélicoptère appartenait à une société dénommée Liberty, qui organise des vols pour les touristes souhaitant survoler la capitale financière américaine. Selon le chef de la police James O'Neill, l'appareil avait été loué pour les besoins de photographes. Les autorités new-yorkaises n'ont cité dans l'immédiat aucune cause pour cet accident. Plusieurs médias, qui ont diffusé des images de l'hélicoptère rouge sombrant dans la rivière, ont évoqué un appel de détresse du pilote juste avant le drame, suggérant un problème de moteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
New York États-Unis Hélicoptère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792581702
New York : un hélicoptère s'abîme dans l'East River, cinq morts
New York : un hélicoptère s'abîme dans l'East River, cinq morts
Le pilote de l'hélicoptère de tourisme est sain et sauf, mais les cinq passagers de l'appareil n'ont pas survécu, selon la police new-yorkaise.
https://www.rtl.fr/actu/international/new-york-un-helicoptere-s-abime-dans-l-east-river-au-moins-deux-morts-7792581702
2018-03-12 04:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dAlfoz9bHaUNg75o_uVJbg/330v220-2/online/image/2018/0312/7792581704_la-police-fluviale-americaine-a-la-recherche-de-l-epave-d-un-helicoptere-qui-s-est-abime-dans-l-east-river-a-new-york-dimanche-11-mars-2018.jpg