1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : malgré l'attaque, la parade d'Halloween a bien eu lieu
1 min de lecture

New York : malgré l'attaque, la parade d'Halloween a bien eu lieu

Quelques heures après l'attaque qualifiée de terroriste par les autorités, la grande parade d'Halloween s'est quand même déroulée. Un acte de résistance pour les New Yorkais.

Un policier new yorkais devant le cortège de la parade d'Halloween
Un policier new yorkais devant le cortège de la parade d'Halloween
Crédit : KENA BETANCUR/AFP
Nicolas Skopinski

Jamais une parade d'Halloween n'aura été autant scrutée. Malgré l'attaque à la voiture bélier, les autorités avaient rapidement décidé de maintenir la manifestation. "Malgré les circonstances, nous avons eu une dure journée à New York, cette parade est une opportunité d'être ensemble", lance en introduction Roger Clark, présentateur à NY1 au moment de prendre l'antenne lors de cette 44ème parade d'Halloween mardi 31 octobre. "Tout est question de résistance aujourd'hui", lui répond Jamie Stelter. 

Résistance, un mot qui revient sur toutes les lèvres des nombreux New Yorkais qui avaient fait le déplacement à quelques centaines de mètres du lieu de l'attaque pour célébrer Halloween, une fête très importante aux États-Unis. En 44 ans d'existence, la parade n'avait été annulée qu'une fois, non pas après l'attentat du 11 septembre, mais en raison du passage du cyclone Sandy, en 2012.

Une parade festive

Le dispositif policier, très visible, en a aussi convaincu beaucoup de se joindre au cortège bigarré, avançant au rythme des tambours et des cuivres. Des Français étaient d'ailleurs dans la foule pour voir les chars de morts-vivants défiler. "La musique est forte, la foule est excitée et les costumes sont incroyables", conclut la journaliste de NY1. Une parade d'Halloween presque comme les autres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/