1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : ce que l'on sait du conducteur qui a semé la panique sur Times Square
1 min de lecture

New York : ce que l'on sait du conducteur qui a semé la panique sur Times Square

ÉCLAIRAGE - Ce jeudi 18 mai, un conducteur a renversé des piétons sur la célèbre place new-yorkaise, tuant une jeune femme et blessant 22 autres.

La Honda rouge qui a blessé plusieurs personnes à New York le 18 mai 2017
La Honda rouge qui a blessé plusieurs personnes à New York le 18 mai 2017
Philippe Peyre & AFP

Un ancien militaire de l'US Navy. Le profil du conducteur qui a semé la panique dans le centre névralgique de New York, jeudi 18 mai, se dessine peu à peu, au fur et à mesure que les informations communiquées par la police nous parviennent. 

L'homme, qui a été interpellé et identifié comme Richard Rojas, a renversé au total 23 piétons, dont une jeune femme âgée de 18 ans qui est morte sur le coup. Le maire a précisé qu'il s'agissait d'un citoyen américain de 26 ans, résident dans le quartier du Bronx, ayant été "membre de l'US Navy". Il avait déjà été arrêté à deux reprises, en 2008 et 2015, pour conduite en état d'ivresse, et des "menaces" de nature non précisée en 2016, ont détaillé les autorités, sans dire s'il était en état d'ivresse au moment des faits. La police va désormais devoir déterminer s'il était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, ce que les différents témoignages semblent avancer.

Selon les témoins et les déclarations de la police, la voiture de Richard Rojas est montée à vive allure sur le trottoir de l'avenue et a continué sur plusieurs dizaines de mètres. Le véhicule a ensuite terminé sa course contre un poteau de signalisation. "L'enquête se poursuit", a indiqué le maire de New York.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/