1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : au moins 103 blessés dans le déraillement d'un train à Brooklyn
1 min de lecture

New York : au moins 103 blessés dans le déraillement d'un train à Brooklyn

Un train de banlieue a déraillé mercredi 4 janvier dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, faisant 103 blessés légers, selon un bilan provisoire.

Un train de banlieue a déraillé mercredi 4 janvier à Brooklyn
Un train de banlieue a déraillé mercredi 4 janvier à Brooklyn
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Léa Stassinet & AFP

En pleine heure de pointe ce mercredi 4 janvier, un train a  déraillé en plein cœur de Brooklyn, à New York. Un premier bilan réalisé par les pompiers de la ville fait état de 103 blessés légers. C'est un train de la compagnie Long Island Rail Road (LIRR) qui s'est écrasé aux alentours de 8h30 heure locale, sur les butoirs (dispositif placé à l'extrémité d'une voie ferrée, ndlr) de l'Atlantic Terminal, une gare située dans le quartier new-yorkais. 

Selon la chaîne de télévision locale New York 1 et plusieurs témoignages diffusés sur Twitter par des passagers du train, les 103 personnes blessées sont pour la plupart soignées sur place, souffrant majoritairement de contusions. "Mon train LIRR s'est écrasé à l'Atlantic Terminal, c'est fou, il semble qu'il n'y ait que quelques blessés légers", a tweeté Aaron Neufeld, en ajoutant quelques photos montrant notamment une personne au sol et une porte de train cassée. 

Le journaliste Stephen Nessen, présent sur les lieux, a lui aussi pu prendre quelques clichés impressionnants. 

Plusieurs passagers interrogés ont indiqué que leur voyage s'était déroulé sans incident et qu'ils s'apprêtaient à sortir du train lorsqu'est survenu le choc, précipitant des dizaines de passagers au sol. Pour le moment, aucune information n'a été donnée pour expliquer les raisons de l'accident. Le train roulait apparemment trop vite à son arrivée en gare

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/