1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Arnaud Montebourg, brièvement hospitalisé à New York, "va bien"
1 min de lecture

Arnaud Montebourg, brièvement hospitalisé à New York, "va bien"

Après avoir reçu un énorme miroir sur la tête vendredi soir à New York, Arnaud Montebourg a fait savoir qu'il "va bien".

Arnaud Montebourg a reçu un énorme miroir sur la tête, à New York
Arnaud Montebourg a reçu un énorme miroir sur la tête, à New York
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien ministre français de l'Économie Arnaud Montebourg a été brièvement hospitalisé vendredi 20 février à New York, après avoir reçu sur la tête un énorme miroir qui s'est décroché du mur d'un restaurant, a-t-il indiqué, en précisant qu'il allait bien.

L'incident a eu lieu peu après 10h00, dans le restaurant Balthazar dans le quartier de Soho à Manhattan. Montebourg, qui se trouve aux États-Unis pour une série de conférences, a expliqué qu'il prenait le petit-déjeuner dans ce restaurant avec l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, lorsque l'énorme miroir s'est décroché. "Nous étions juste en dessous" a-t-il dit. "Je me le suis pris sur la tête".

Les scanners sont rassurants, donc je suis ressorti

Arnaud Montebourg

Aurélie Filipetti n'a pas été blessée, mais lui, souffrant des cervicales, a été évacué vers l'hôpital de Bellevue à Manhattan avec une minerve. "À l'hôpital les scanners sont rassurants, donc je suis ressorti. Tout va bien, mon programme à Princeton est maintenu", a ajouté l'ancien ministre.

Il y avait fait mercredi une première conférence et doit y discuter lundi de la comparaison des crises américaine et européenne, a-t-il précisé. Aurélie Filipetti, est également intervenue mercredi à Princeton, sur le thème de l'exception culturelle française.

À écouter

Arnaud Montebourg, brièvement hospitalisé à New York, "va bien"
00:17
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/