1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Netanyahu : Israël ne négocie pas "sous les tirs"
1 min de lecture

Netanyahu : Israël ne négocie pas "sous les tirs"

Le Premier ministre israélien a refusé de négocier, même indirectement, avec le Hamas tant que des projectiles seraient tirés de Gaza vers l'Etat hébreu.

Benjamin Netanyahu, le 6 août 2014, à Jérusalem. (archives)
Benjamin Netanyahu, le 6 août 2014, à Jérusalem. (archives)
Crédit : JIM HOLLANDER / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche 10 août qu'Israël refusait de mener des négociations en vue d'un cessez-le-feu tant que des projectiles seraient tirés de Gaza vers l'Etat hébreu.

"Israël ne négocie pas sous les tirs", a dit le Premier ministre lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, selon un communiqué. "Bordure protectrice", l'opération déclenchée le 8 juillet sur la bande de Gaza "continue (...) jusqu'à ce que son objectif soit atteint: ramener le calme (en Israël) pour une longue période", a dit le chef du gouvernement israélien . Il a demandé aux Israéliens "de la patience".

Israéliens et Palestiniens ont été incapables de s'entendre au cours de discussions indirectes menées au Caire par l'entremise des Egyptiens sur la prolongation du cessez-le-feu de 72 heures entré en vigueur à Gaza mardi et arrivé à expiration vendredi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.