1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Neil Young interdit à Donald Trump d'utiliser sa musique
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Neil Young interdit à Donald Trump d'utiliser sa musique

Connu pour ses engagements à gauche, l'artiste canadien n'a pas apprécié que le candidat républicain à la présidentielle américaine fasse son entrée sur le tube "Rockin' In the Free World" lors d'un meeting.

Donald Trump lors d'une réunion des Républicains à Des Moines dans l'Iowa le 16 mai 2015.
Donald Trump lors d'une réunion des Républicains à Des Moines dans l'Iowa le 16 mai 2015.
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'artiste canadien Neil Young a accusé mardi 16 juin le milliardaire conservateur américain et candidat à la présidence Donald Trump d'avoir utilisé sans permission sa musique lors d'un meeting. Mardi matin, lors d'un rassemblement à la Trump Tower de New York pour annoncer sa candidature, M. Trump était apparu par un escalier roulant au son de "Rockin' In The Free World" ("Gardez le rythme dans le monde libre"), l'une des chansons les plus emblématiques du musicien.

Sanders plutôt que Trump

Une utilisation qui a fortement déplu à l'intéressé. Quelques heures plus tard, celui-ci s'est fendu d'un communiqué déclarant que "Donald Trump n'était pas autorisé à utiliser 'Rockin' In The Free World' pour l'annonce de sa candidature à la présidentielle" 2016. "Neil Young, citoyen canadien, soutient Bernie Sanders pour la présidence des Etats-Unis", poursuit le communiqué

Le sénateur Sanders est un des concurrents d'Hillary Clinton pour l'investiture démocrate. M. Trump, magnat de l'immobilier, se considère comme républicain et a soutenu des candidats républicains par le passé.
Neil Young est réputé pour ses engagements marqués à gauche, en particulier dans le domaine de l'écologie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/