Les festivités du Nouvel An ont été perturbées en Allemagne. La gare principale de Munich et celle de Pasing, à l'ouest de la ville bavaroise, ont été évacuées puis fermées en raison d'une menace terroriste dans la soirée du 31 décembre. La police assure avoir des "indices fiables" et des informations "sérieuses" lui permettant d'affirmer que le groupe État islamiste avait "prévu" de commettre un "attentat suicide" au cours de cette nuit de la Saint-Sylvestre.
Dans un message diffusé dans plusieurs langues sur Twitter, les forces de l'ordre parlent d'un "danger" et invitent la population à éviter les alentours de ces deux gares ainsi que les lieux de rassemblement sur la voie publique. "Nous travaillons intensément à éclaircir la situation et enquêtons sur de possibles suspects", a ajouté la police qui a fait venir des renforts depuis le sud de la Bavière.
Selon la chaîne de télévision ARD, ces informations proviendraient des autorités françaises qui évoqueraient deux commandos de kamikazes pouvant entrer en action. La presse allemande, notamment le Süddeutsche Zeitung, parle quant à elle de six personnes au total.
Cette alerte rappelle celle du 17 novembre dernier, soit quatre jours après les attentats de Paris. Un match amical de football, opposant l'Allemagne aux Pays-Bas, avait été annulé à la dernière minute en raison d'une menace d'attentat.
De plus, cela survient dans un contexte de risque terroriste particulièrement élevé depuis les attentats du 13 novembre à Paris. Dans le monde entier, des mesures de sécurité drastiques ont été prises pour assurer le bon déroulement des festivités. En France, plus de 100.000 gendarmes et policiers ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.