1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Munich : deux gares évacuées en raison d'un attentat "prévu" pour le Nouvel An
2 min de lecture

Munich : deux gares évacuées en raison d'un attentat "prévu" pour le Nouvel An

REPLAY - La police allemande évoque des "indices" laissant entendre qu'un attentat était "prévu" dans la ville bavaroise.

La gare de Munich fermée au public, le 31 décembre 2015, en raison d'un risque d'attentat.
La gare de Munich fermée au public, le 31 décembre 2015, en raison d'un risque d'attentat.
Crédit : Sven Hoppe / dpa / AFP
Munich : deux gares évacuées en raison d'un attentat "prévu" pour le Nouvel An
00:59
Julien Absalon & Blandine Milcent & AFP

Les festivités du Nouvel An ont été perturbées en Allemagne. La gare principale de Munich et celle de Pasing, à l'ouest de la ville bavaroise, ont été évacuées puis fermées en raison d'une menace terroriste dans la soirée du 31 décembre. La police assure avoir des "indices fiables" et des informations "sérieuses" lui permettant d'affirmer que le groupe État islamiste avait "prévu" de commettre un "attentat suicide" au cours de cette nuit de la Saint-Sylvestre.

Dans un message diffusé dans plusieurs langues sur Twitter, les forces de l'ordre parlent d'un "danger" et invitent la population à éviter les alentours de ces deux gares ainsi que les lieux de rassemblement sur la voie publique. "Nous travaillons intensément à éclaircir la situation et enquêtons sur de possibles suspects", a ajouté la police qui a fait venir des renforts depuis le sud de la Bavière.

Une alerte française

Selon la chaîne de télévision ARD, ces informations proviendraient des autorités françaises qui évoqueraient deux commandos de kamikazes pouvant entrer en action. La presse allemande, notamment le Süddeutsche Zeitung, parle quant à elle de six personnes au total. 

Cette alerte rappelle celle du 17 novembre dernier, soit quatre jours après les attentats de Paris. Un match amical de football, opposant l'Allemagne aux Pays-Bas, avait été annulé à la dernière minute en raison d'une menace d'attentat.

À écouter aussi

De plus, cela survient dans un contexte de risque terroriste particulièrement élevé depuis les attentats du 13 novembre à Paris. Dans le monde entier, des mesures de sécurité drastiques ont été prises pour assurer le bon déroulement des festivités. En France, plus de 100.000 gendarmes et policiers ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/