1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Moyen-Orient : "Israël joue à qui gagne... perd", estime Éric Zemmour
1 min de lecture

Moyen-Orient : "Israël joue à qui gagne... perd", estime Éric Zemmour

REPLAY - REPLAY / BILLET - Le regain de tensions sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, est bien réel. S'agit-il d'un nouvel épisode de la guerre israélo-palestinienne ?

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Moyen-Orient : "Israël joue à qui gagne... perd", estime Éric Zemmour
03:21
Moyen-Orient : "Israël joue à qui gagne... perd", estime Éric Zemmour
03:27
Éric Zemmour & Loïc Farge

"Les images sont trompeuses. On croit voir un nouvel épisode de la guerre de 100 ans entre Israéliens et Palestiniens", prévient Éric Zemmour. "Mais le combat n'est plus entre deux mouvements d'émancipation nationale pour une même terre, selon un schéma digne du XIXème siècle. Il oppose désormais des jihadistes proches du Hamas ou de Daesh à des juifs religieux", explique le journaliste. Pour lui, c'est "la mosquée al-Aqsa contre la reconstruction du temple de Jérusalem détruit par les Romains en 70 après Jésus-Christ".

"En se retirant de Gaza, les Israéliens ont enfermé la multitude qui s'y presse dans une prison à ciel ouvert dont les matons sont les islamistes", selon Éric Zemmour. Mais l'État hébreu a-t-il pour autant gagné la guerre ?

Israël a vaincu les Palestiniens, mais la Palestine n'est plus un sujet

Éric Zemmour
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/