1 min de lecture Bertrand Delanoë

Mort de Mandela : pour Delanoë, Mandela symbolise "une humanité capable de souffrir pour ce qui est juste"

Pour le maire de Paris, Mandela a été "le principal artisan de la prise de conscience internationale" en faveur de la justice en Afrique du sud.

Bertrand Delanoë, le 22 novembre 2013. (archives)
Bertrand Delanoë, le 22 novembre 2013. (archives) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Bertrand Delanoë a déploré la disparition de Nelson Mandela, jeudi 5 décembre. "Fer de lance de la lutte contre l'apartheid, Nelson Mandela a été le principal artisan de la prise de conscience internationale en faveur de la justice en Afrique du sud", a confié le maire de Paris depuis 2001.

L'élu PS a rendu hommage au héros de l'apartheid. "Les quatre longues décennies qu'il a consacrées à cette lutte terrible montrent à tous les peuples ce que peuvent le courage, la dignité et l'abnégation face à l'oppression. Devenu président (...) il a offert à l'humanité le témoignage extraordinaire d'un homme victime de l'injustice qui refuse la vengeance et voue le reste de son existence à promouvoir la concorde et la paix", a-t-il expliqué. "Nelson Mandela symbolise une humanité capable de lutter et de souffrir pour ce qui est juste, mais également de pardonner pour se donner la chance du bonheur."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Delanoë Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants