1 min de lecture Dalaï Lama

Mort de Mandela : le dalaï lama n'assistera pas aux obsèques

Refusé à deux reprises sur le sol sud-africain, le dalaï lama a fait savoir ce dimanche qu'il ne comptait pas se rendre aux obsèques de Nelson Mandela, la semaine prochaine.

Le leader spirituel tibétain, le 6 décembre 2013 à New Delhi
Le leader spirituel tibétain, le 6 décembre 2013 à New Delhi Crédit : AFP / ROBERTO SCHMIDT
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le dalaï lama ne se rendra pas aux funérailles de Nelson Mandela, Nobel de la Paix comme lui, a indiqué son porte-parole ce dimanche 8 décembre.

"Il ne prévoit pas d'y aller", a indiqué Tenzin Takhla depuis Dharamsala, où vit le chef spirituel tibétain en exil, sans donner d'explications.

Deux visas refusés

Le dalaï lama s'était vu notamment refuser un visa en octobre 2011 pour les 80 ans d'un autre Nobel de la Paix, l'archevêque sud-africain Desmond Tutu, de même qu'en 2009 lorsqu'il avait voulu participer à une conférence de la paix à Johannesburg.

Le leader spirituel tibétain avait été invité par Nelson Mandela et Frederik De Klerk, tous deux ex-présidents sud-africains et par Desmond Tutu, pour s'exprimer dans le cadre d'une conférence organisée par la ligue nationale du football, sur la paix, l'harmonie et le rôle du football dans le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dalaï Lama Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants