1 min de lecture Info

Mort de Mandela : Cameron regrette la disparition de "Madiba"

Le Premier ministre britannique a mis le drapeau du 10 Downing Street en berne.

David Cameron, en Russie, le 6 septembre. (archives)
David Cameron, en Russie, le 6 septembre. (archives) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré jeudi 5 décembre qu'"une grande lumière s'est éteinte" après le décès de Nelson Mandela, ajoutant que le drapeau britannique allait être mis en berne devant son bureau à Downing street.

"Une grande lumière s'est éteinte dans le monde", a écrit Cameron sur son compte Twitter. "Nelson Mandela était un héros de notre temps. J'ai demandé que le drapeau soit mis en berne au no 10" du Downing street, a-t-il précisé après la mort du premier président noir d'Afrique du Sud, Nelson Mandela à l'âge de 95 ans.

Dans l'opposition britannique, le responsable du dossier des Finances, Ed Balls a rendu hommage à Mandela sur Twitter : "Voir Nelson Mandela marcher en homme libre a été l'un des grands moments de ma vie, c'est la preuve que le leadership et l'espoir peuvent triompher. Merci. RIP"

Le Premier ministre irlandais Enda Kenny a remercié Mandela pour "son cadeau" et a fait part de ses sympathies les plus profondes au peuple d'Afrique du Sud. "Le nom de Mandela a fait bouger notre conscience et nos coeurs. Il était devenu synonyme de la recherche de la dignité et de la liberté à travers la planète", a-t-il dit dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International Nelson Mandela
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants