1 min de lecture Terrorisme

Mort d'un soldat français au Mali : El-Mourabitoune revendique l'attentat

INFO RTL - Le ministère de la Défense, qui n'a pas encore confirmé l'information, considère cette information comme "probable, compte tenu du mode opératoire".

Des soldats français au Mali dans le cadre de l'opération Serval en février 2013 (archives).
Des soldats français au Mali dans le cadre de l'opération Serval en février 2013 (archives).
Christophe Decroix
Christophe Decroix et Romain Renner

Selon le site Alakhbar, le groupe terroriste El-Mourabitoune revendiquerait l'attentat qui a conduit à la mort d'un soldat français au Mali, le 14 juillet dernier. 

"L’attentat a été une réponse adressée aux Français qui prétendent avoir anéanti  les forces jihadistes et réussi l'opération Serval", affirme  le chargé de communication du groupe, dans un enregistrement dont Alakhbar a pris connaissance.

Les autorités françaises ne confirment pas l'information mais mènent l'enquête. Selon elles, la piste El-Mourabitoune est "probable, compte tenu du mode opératoire". Le sous-officier du 1er régiment étranger du Génie de Laudun-l'Ardoise (Gard) décédé lundi a été victime d'un attentat suicide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Mali Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants