1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Miss Algérie : Geneviève de Fontenay gaffe et évoque l'"Algérie Française"
1 min de lecture

Miss Algérie : Geneviève de Fontenay gaffe et évoque l'"Algérie Française"

Geneviève de Fontenay a évoqué "l'Algérie Française" lors de l'élection de miss Algérie, à Alger, provoquant l'indignation du public.

Geneviève de Fontenay lors de l'élection de Miss Algérie, le 5 septembre 2014 à Alger.
Geneviève de Fontenay lors de l'élection de Miss Algérie, le 5 septembre 2014 à Alger.
Crédit : FAROUK BATICHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La langue de l'ex-directrice du concours Miss France a fourché. Vendredi, dans les salons feutrés du palace algérois où se tenait l'élection de miss Algérie, Geneviève de Fontenay a parlé d'"Algérie française", alors qu'elle rendait hommage aux candidates.

La ministre des Télécommunications Fatla-Zohra Derdouri a précipitamment quitté la salle, imitée par des artistes et d'autres personnalités.

Mme de Fontenay s'est défendue et a indiqué qu'il n'y avait " aucune confusion" possible.

"Je n'ai jamais été Algérie française, a-t-elle affirmé. J'ai toujours souhaité l'élection en France d'une miss d'origine maghrébine", a-t-elle dit.

Une jeune ingénieur en informatique élue miss Algérie

À lire aussi

C'est Fatma-Zohra Sabrine Chouib, 20 ans, qui a été choisie parmi 20 candidates, qui ont défilé sur scène en tenues traditionnelles et en robe de soirée.

"Je compte représenter dignement le charme, la beauté, la culture et les valeurs de la femme algérienne lors du prochain concours Miss monde", a déclaré à la presse la lauréate, ingénieur en informatique et originaire du quartier de Bab El Oued à Alger.

L'Algérie sera représentée pour la première fois à la cérémonie de Miss monde en 2015, selon les organisateurs du concours algérien. 

Mme de Fontenay, qui a longtemps incarné le concours Miss France, assistait pour la deuxième fois à l'élection de la reine de beauté algérienne. En 2013, la dame au chapeau faisait partie du jury qui avait désigné Rym Amari lors d'une cérémonie à Oran (ouest), marquant la reprise de ce concours après dix ans d'interruption.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.