1 min de lecture Michelle Obama

Michelle Obama : Donald Trump a un "comportement de prédateur sexuel"

La première dame américaine dénonce les propos "intolérables" du candidat républicain sur les femmes.

Michelle Obama a exprimé son dégoût face aux propos obscènes de Donald Trump
Michelle Obama a exprimé son dégoût face aux propos obscènes de Donald Trump Crédit : SIPA
Michael Ducousso et AFP

Michelle Obama a fait une intervention remarquée durant la campagne présidentielle américaine en prenant position contre Donald Trump et ses propos sur les femmes. L'épouse du président Barack Obama a dénoncé ce jeudi 13 octobre les propos "intolérables" et "honteux" du candidat républicain, l'accusant d'afficher un "comportement de prédateur sexuel".

"Quel que soit le parti auquel on appartient - démocrate, républicain ou indépendant -, aucune femme ne mérite d'être traitée de cette façon. Personne ne mérite ce genre d'injures", a ainsi déclaré la Première dame, dans un discours passionné au ton inhabituellement dur. Cette critique de la première dame des États-Unis vient enfoncer un peu plus le candidat-milliardaire, en pleine tourmente à cause de son sexisme qui fait polémique.

Alors qu'il est déjà connu pour avoir attaqué des journalistes et des miss sur leur physique, sa campagne a été ébranlée dernièrement par la diffusion d'une vidéo de 2005 dans laquelle il tenait des propos particulièrement dégradant pour les femmes. Quelques jours après ces révélations, deux femmes ont décidé de raconter au New York Times qu'elles avaient subi des attouchements sexuels perpétrés par Donald Trump, il y a plusieurs années.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michelle Obama Donald Trump Sexisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants