2 min de lecture Grenoble

Michael Schumacher : "C'est un combattant, on est tous avec lui", raconte un fan

RÉACTIONS - Michael Schumacher fête son 45ème anniversaire au CHU de Grenoble. Les fans de la première heure se sont rendus au chevet de l'ancien pilote automobile.

Les fans rendent hommage à Michael Schumacher pour son 45ème anniversaire
Les fans rendent hommage à Michael Schumacher pour son 45ème anniversaire Crédit : AFP/PATRIK STOLLARZ
Sina Mir Journaliste RTL

Les fans sont au rendez-vous. Ils sont des centaines venus célébrer ce vendredi 3 janvier, l'anniversaire si particulier de Michael Schumacher. Le septuple champion du monde de Formule 1, qui est toujours dans un état critique mais stable, a 45 ans aujourd'hui. Pour rendre hommage au sportif, les fans de la Scuderia Ferrari ont organisé une marche rouge silencieuse au pied du CHU où il est hospitalisé à Grenoble.

On est là pour Michael, car il doit gagner un nouveau titre mondial, celui de la vie

Un fan italien
Partager la citation

Des bus arrivent de toute l'Italie jusqu'au pied du massif de la Chartreuse. Ils sont des dizaines de bonnets rouges, cadeaux ou drapeau en main, à s'agglutiner en silence devant la petite entrée de l'hôpital grenoblois. "On est là pour Michael, car il doit gagner un nouveau titre mondial, celui de la vie. Voilà pourquoi on est là juste pour lui", confie un fan.

"Pour Schumacher, c'est le minimum que l'on puisse faire. Tous ces risques qu'il a pris en Formule 1 et il lui arrive ça. Cela reste un accident stupide", estime un autre. Des centaines de personnes devraient traverser les Alpes dans les jours à venir pour soutenir Schumacher.

C'est un chic type, il va s'en sortir. C'est certain

Franck, un fan français
Partager la citation
À lire aussi
Une femme se baignant en burkini en Tunisie religions
Grenoble : sept femmes se baignent en burkini pour "défendre la liberté"

Côté Français, les fans de la marque au cheval cabré sont moins nombreux, mais pas pour autant absents. Franck était le premier ce matin à descendre du Jura pour soutenir son idole. "J'ai grandi avec lui. Je suis fan de sport automobile et je suis la Formule 1. Tous les dimanches, c'était lui que je regardais le plus. Je l'ai déjà rencontré plusieurs fois et c'est un chic type. Il va s'en sortir, c'est certain. C'est un combattant, on est tous avec lui", explique-t-il au micro de RTL.

La sécurité a encore été renforcée pour éviter toutes intrusions de supporters trop fanatiques dans l'hôpital. Concernant l'état de santé du pilote, Michael Schumacher est toujours maintenu dans un coma artificiel. Aucune nouvelle communication des médecins n'est prévue pour le moment.

>
Les fans de la Scuderia Ferrari rendent hommage à Michael Schumacher Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grenoble Michael Schumacher Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768511458
Michael Schumacher : "C'est un combattant, on est tous avec lui", raconte un fan
Michael Schumacher : "C'est un combattant, on est tous avec lui", raconte un fan
RÉACTIONS - Michael Schumacher fête son 45ème anniversaire au CHU de Grenoble. Les fans de la première heure se sont rendus au chevet de l'ancien pilote automobile.
https://www.rtl.fr/actu/international/michael-schumacher-c-est-un-combattant-on-est-tous-avec-lui-raconte-un-fan-7768511458
2014-01-03 17:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ul_Z6v09ToTqX3EkU-1OsQ/330v220-2/online/image/2014/0103/7768512115_les-fans-rendent-hommage-a-michale-schumacher-pour-son-45eme-anniversaire.jpg