1 min de lecture États-Unis

Michael Bloomberg reprend la tête de son empire

Michael Bloomberg va revenir à la tête de son empire d'information financière après la démission de son président.

Michael Bloomberg le 14 mai 2014
Michael Bloomberg le 14 mai 2014 Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après la démission de son président et directeur général Dan Doctoroff, l'ancien maire de New York Michael Bloomberg va revenir à la tête de son empire d'information financière a annoncé mercredi le groupe.

Michael Bloomberg, 72 ans, va reprendre les rênes de son groupe "avec le soutien de l'équipe dirigeante actuelle" après le départ de Dan Doctoroff, peut-on lire sur le site d'information.

Un retour après 12 ans en tant que maire

Dan Doctoroff, qui pendant six ans avait été maire adjoint délégué au développement économique durant le mandat municipal de Michael Bloomberg à New York, avait intégré la société du magnat en 2008 avant d'en devenir le directeur général en 2011.

"C'est un triste jour pour moi et ma société", a déclaré M. Blooomberg, "je souhaitais vraiment que Dan reste et poursuive sa mission de direction. Mais je comprends sa décision." "Je n'avais jamais pensé revenir au sein de Bloomberg LP après 12 ans en tant que maire", a-t-il ajouté.

À lire aussi
L'Empire State Building transformé en gyrophare rouge États-Unis
Coronavirus : l'Empire State Building transformé en gyrophare géant

"Toutefois, plus je passe du temps à me réhabituer à ma société, plus je trouve cela palpitant et intéressant, et ce, en grande partie grâce aux efforts de Dan", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Médias New York
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants