1 min de lecture Crash avion Malaysia Airlines

Avion de Malaysia Airlines disparu : l'équipage hors de cause, selon un rapport

Un rapport publié un an jour pour jour après la disparition du vol MH370 met hors de cause les membres d'équipage et écarte toute anomalie mécanique.

Les familles des disparus veulent connaître la vérité.
Les familles des disparus veulent connaître la vérité. Crédit : GOH CHAI HIN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'enquête sur la disparition du vol MH370 n'a apporté aucun élément permettant d'incriminer les membres d'équipage et n'a révélé aucune anomalie mécanique, estiment des experts indépendants dans un rapport préliminaire publié ce dimanche 8 mars, un an jour pour jour après la disparition.

"Aucun signe comportemental d'isolement social, de changements d'habitudes ou de centres d'intérêt, de négligence de soi, de consommation de drogue ou d'alcool, tant chez le pilote et le premier officier (co-pilote, NDLR) que le personnel de cabine", indique le document rendu public à Kuala Lumpur. 

L'enquête n'a pas non plus mis en évidence d'anomalie mécanique sur le Boeing 777 de la compagnie Malaysian Airlines avant sa disparition le 8 mars 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash avion Malaysia Airlines Malaisie Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants