1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : un nouveau rebondissement dans l'affaire des 43 étudiants disparus
1 min de lecture

Mexique : un nouveau rebondissement dans l'affaire des 43 étudiants disparus

REPLAY - Quelques jours après l'annonce de la mort des 43 étudiants disparus depuis fin septembre, les exécutants sont passés aux aveux. Des commanditaires présumés ont été arrêtés. - RTL Monde, du 9 novembre 2014.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Mexique : un nouveau rebondissement dans l'affaire des 43 étudiants disparus
11:28
Philippe Robuchon

Au Mexique, de nouveaux rebondissements sur la disparition des 43 étudiants à Iguala sont survenus cette semaine. Des narcotrafiquants ont avoué les avoir tués puis incinérés, ont déclaré les autorités locales vendredi dernier.


Ces malfrats auraient été de mèche avec des policiers véreux et le maire de la ville, José Luis Abarca, ainsi que sa femme Maria de Los Angeles Pineda. Le couple est jusqu'ici considéré comme les commanditaires présumés de ce massacre. L'homme s'occupait des affaires municipales et son épouse de la gestion des relations avec le cartel de la drogue locale.


D'après les premières explications fournies par les enquêteurs, le duo aurat craint que les étudiants, à Iguala pour une manifestation, ne viennent perturber une grande fête publique.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/