1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : mystère autour des 43 étudiants disparus
1 min de lecture

Mexique : mystère autour des 43 étudiants disparus

Le mystère s'est épaissi autour du sort de 43 étudiants mexicains disparus depuis fin septembre à Iguala.

11 corps décapités ont été retrouvé dans le même état que les 43 étudiants ont disparu.
11 corps décapités ont été retrouvé dans le même état que les 43 étudiants ont disparu.
Crédit : YURI CORTEZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le mystère s'est épaissi autour du sort de 43 étudiants mexicains disparus depuis fin septembre après l'annonce ce mardi par les autorités qu'aucune trace d'ADN de ces jeunes n'avait été trouvée parmi les 28 premiers corps exhumés de fosses clandestines.
"Nous avons certains résultats pour les premières fosses, et je peux vous dire qu'elles ne correspondent pas à l'ADN que les familles de ces jeunes nous ont donné", a dit le ministre de la Justice, Jésus Murillo Karam, lors d'une conférence de presse.

Cinq autres fosses clandestines localisées près d'Iguala

"Aucun" des jeunes n'a été identifié parmi les corps trouvés le 4 octobre dans cinq fosses proches d'Iguala, dans l'Etat du Guerrero, dans le sud du Mexique, a-t-il dit. Ces fosses avaient été découvertes sur la base des indications de deux détenus qui avaient déclaré avoir tué 17 des étudiants.
Les expertises sur les premiers corps ont duré dix jours en raison de l'état de calcination des restes découverts, a expliqué M. Murillo Karam.
Outre ces cinq fosses, cinq autres fosses clandestines ont été localisé près d'Iguala, avec un nombre indéterminé de cadavres qui sont encore en cours d'analyse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/