1 min de lecture Faits divers

Mexique : cinq mineurs tués dans la chute d'un monte-charge

Cinq mineurs ont été tués lors de la chute d'un monte-charge dans une mine d'argent de l'État de San Luis Potosí, au nord du Mexique.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un accident a eu lieu ce mercredi 12 février dans la mine d'argent de Charcas, propriété du Grupo Mexico, le groupe minier le plus important du Mexique. Cinq mineurs ont ainsi été tués lors de la chute d'un monte-charge. La protection civile appelée pour les secours a localisé les cinq victimes jeudi soir.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident a été provoqué par la chute d'un monte-charge, en principe utilisé exclusivement pour le transport de matériel, mais sur lequel avaient pris place les mineurs.

Des problèmes de sécurité

Selon le porte-parole, il s'agirait d'un accident provoqué par l'insuffisance des mesures de sécurité. La Commission nationale des droits de l'homme, organisme fédéral officiel, a annoncé l'envoi d'un groupe d'enquêteurs sur les causes de l'accident et pour porter assistance aux familles des victimes.

Les organisations civiles dénoncent depuis de nombreuses années le manque d'investissement des entreprises minières mexicaines dans les mesures de sécurité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants