1 min de lecture Mexique

Mexico : 130 chiens et huit chats, enfermés sans nourriture, ont été libérés

Une centaine d'animaux étaient retenus dans une maison de Mexico, sans nourriture et pour certains enfermés dans des cages minuscules.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les autorités de la ville de Mexico ont sauvé 130 chiens et huit chats qui vivaient enfermés dans une maison, sans alimentation et dans des conditions d'hygiène déplorables.

Rats, souris, cafards et mouches dans toute la maison

"Une opération de sauvetage des 130 chiens et des huit chats sous la garde de deux femmes dans un environnement négligé" a été organisée, a déclaré le procureur de la capitale mexicaine, vendredi 29 novembre.

Les agents ont découvert certains des animaux "enfermés dans des cages métalliques trop étroites pour être libres de leurs mouvements" et d'autres qui divaguaient dans toutes les pièces de la maison constituée d'un rez de chaussée et de deux étages, "sans aucun contrôle sanitaire ni alimentation".

Excréments déversés sur la voie publique

Les services de la ville sont intervenus à la suite de signalements par les habitants du quartier, dans le centre de Mexico. La maison, envahie d'odeurs fétides, était infestée de rats, souris, cafards et mouches. Les autorités ont également estimé que l'évacuation des déjections animales sur la voie publique pouvait provoquer un foyer d'infection dans ce quartier où se trouvent une crèche et des commerces alimentaires.

À lire aussi
La police de Dubaï figure parmi les premiers acquéreurs potentiels du Cybertruck de Tesla voiture électrique
Le Tesla Cybertruck est-il la voiture de police de demain ?

Selon les autorités, aucune charge n'a pour l'instant été retenue à l'encontre des deux femmes, dont l'une est très âgée, mais il n'a pas exclu que cette situation change, en fonction de l'évolution de l'enquête. Les animaux seront placés dans des chenils.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants