1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mère Teresa a été canonisée par le pape François
1 min de lecture

Mère Teresa a été canonisée par le pape François

Mère Teresa de Calcutta a été déclarée sainte dimanche 4 septembre par le pape François.

Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre 2016.
Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre 2016.
Crédit : DIBYANGSHU SARKAR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Mère Teresa de Calcutta, qui a dédié sa vie aux plus déshérités, a été déclarée sainte dimanche par le pape François au commencement d'une messe de canonisation célébrée sur la place Saint-Pierre de Rome. "Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous l'inscrivons parmi les saints, en décrétant qu'elle soit vénérée en tant que telle par toute l'Église", a déclaré le pape François, en prononçant la "formule de canonisation" rituelle.
Sur la façade de la basilique Saint-Pierre, un portrait géant de Mère Teresa trônait dimanche, sous un ciel bleu et un soleil d'été. Quelque 100.000 personnes ont reçu un sésame pour vivre cet événement sur la place Saint-Pierre remplie à craquer, accueillant sous les applaudissements l'annonce de la canonisation. À l'issue de la cérémonie, le pape offrira un déjeuner à 1.500 personnes sans ressources, dont s'occupent notamment les sœurs des Missionnaires de la Charité, la congrégation fondée par Mère Teresa. Elles ont été acheminées de toute l'Italie pour participer à la canonisation avant de s'attabler autour de pizzas napolitaines servies par 250 sœurs et 50 frères de la congrégation.
"Si jamais je deviens une sainte, ce sera sûrement une des ténèbres. Je serai en permanence absente du paradis, afin d'aller allumer une torche pour ceux plongés dans les ténèbres sur terre". La prédiction de Mère Teresa en 1959 prend tout son sens ce dimanche 4 septembre. En effet, la religieuse décédée en 1997 entre définitivement dans l'Histoire

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/