1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mère porteuse en Thaïlande : le père adoptif condamné pour pédophilie
1 min de lecture

Mère porteuse en Thaïlande : le père adoptif condamné pour pédophilie

La presse australienne révèle que le père qui a abandonné son enfant trisomique, né d'une mère porteuse thaïlandaise, avait été condamné pour pédophilie.

Pattaramon Chanbua, une mère porteuse thaïlandaise, et son petit garçon atteint de trisomie, le 4 août 2014 à l'hôpital de Samitivej
Pattaramon Chanbua, une mère porteuse thaïlandaise, et son petit garçon atteint de trisomie, le 4 août 2014 à l'hôpital de Samitivej
Crédit : AFP / Nicolas ASFOURI
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'histoire a provoqué une vague d'émotions à travers le monde. Un couple d'Australiens a délaissé leur bébé, né d'une mère porteuse thaïlandaise, lorsqu'ils ont appris que l'enfant est trisomique. L'affaire a connu un nouveau rebondissement lorsque des médias australiens ont fait état du passé pédophile du père. Les services sociaux ont ouvert une enquête. 

Cet électricien de 56 ans, qui habite à Bunbury, dans le sud-ouest de l'Australie, a fait de la prison à deux reprises pour avoir agressé sexuellement des mineurs, selon la presse australienne. 

Il a été condamné à trois ans de prison pour l'agression de deux enfants de moins de dix ans, puis à un an et demi d'enfermement en 1997 pour violences sur mineure.

Condamné pour violences sur mineure

Mardi 5 août, les services sociaux n'étaient pas parvenus à entrer en contact avec le couple.  "Une enquête est conduite afin de s'assurer de la sécurité et du bien-être de l'enfant", a commenté un porte-parole des services de protection de l'enfance d'Australie-occidentale, Darren O'Malley. "Nous allons parler avec les intéressés et recueillir des informations de la police et d'autres membres de la famille."

À lire aussi

Le couple australien est au cœur d'une polémique. Une mère porteuse, qui a accouché de jumeaux pour eux, les accuse d'avoir emmené la fille mais de lui avoir laissé le garçon trisomique, Gammy, aujourd'hui âgé de 7 mois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/