1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Méditerranée : 3.000 migrants à la dérive au large des côtes libyennes
1 min de lecture

Méditerranée : 3.000 migrants à la dérive au large des côtes libyennes

Après avoir reçu un SOS de la part de 18 bateaux, les garde-côtes italiens tentaient de secourir ce samedi quelque 3.000 migrants.

Un bateau de migrants au large des côtes libyennes (illustration)
Un bateau de migrants au large des côtes libyennes (illustration)
Crédit : MAHMUD TURKIA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que l'Europe tente de trouver des solutions pour remédier aux drames des migrants, l'actualité les rattrape une fois de plus. Au moins sept bâtiments des garde-côtes italiens tentaient de secourir ce samedi 22 août entre 2.000 et 3.000 migrants en Méditerranée, au large des côtes libyennes, après avoir reçu des SOS provenant de 18 bateaux, dont 14 pneumatiques.

Plus de 104.000 migrants d'Afrique, du Proche-Orient et d'Asie du Sud ont atteint les ports d'Italie méridionale depuis le début de cette année après avoir été secourus en Méditerranée. Quelque 135.000 autres sont arrivés en Grèce et plus de 2.300 sont morts en mer après avoir tenté de rallier l'Europe grâce à des passeurs. La police de Palerme, en Sicile, a annoncé samedi avoir arrêté six Égyptiens soupçonnés d'avoir été les passeurs de migrants retrouvés à bord d'un bateau surchargé et à la dérive le 19 août.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire