1 min de lecture Arnaque

Mécontents après un festival, ils sont dédommagés 5 millions de dollars

Le Fyre Music Festival, qui était censé accueillir un panel de star et ainsi ringardisé le très prestigieux Festival Coachella, a viré au cauchemar pour deux de ses participants, qui ont été indemnisés ce mardi 4 juillet, à hauteur de 5 millions de dollars.

Alessandra Ambrosio, mannequin
Alessandra Ambrosio, mannequin Crédit : Sam Deitch/BFA/Shutters/SIPA
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

Sable blanc et mer turquoise, le Fyre Music Festival avait pour objectif principal d'offrir un service très soigné à ses hôtes, le tout sur une île privée des Exumas. Avec des invitées tous plus prestigieux les uns que les autres (telles que les mannequins Bella Hadid et Alessandra Ambrosio), le festival n'a pas su tenir ses promesses comme en atteste la plainte déposée par Seth Crossno et Mark Thompson.

Décontenancés après avoir payé la somme de 13.000 dollars pour assister à ce festival, les deux américains ont rapidement grimacé une fois sur place. D'autres plaignants affirment avoir dépensé jusqu'à 100 000 dollars pour des offres VIP. Problème : aucune des prestations prévues n'a été respectées. À la place, de simples tentes et des sandwichs.

>

5 millions de dollars à titre d'indemnités

Un juge de Raleigh, en Caroline du Nord, a donc octroyé à chacun des deux plaignants 5 millions de dollars à titre d'indemnités, notamment pour anxiété mentale et un autre million de dollars en guise de sanction, soit bien davantage que le montant minimal qu'ils avaient réclamé.

Billy McFarland, l'entrepreneur de 26 ans à l'initiative du festival, était déjà connu des services de police notamment pour fraude bancaire.

Lire la suite
Arnaque Justice Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants