1 min de lecture Facebook

Mark Zuckerberg reçoit finalement son diplôme de Harvard

Treize ans après avoir quitté la prestigieuse université américaine, le fondateur de Facebook a reçu son diplôme à Harvard, jeudi 25 mai.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook Crédit : LLUIS GENE / AFP
Maxime Magnier et AFP

Sans jamais avoir achevé sa formation universitaire, Mark Zuckerberg a été diplômé - à titre honorifique - de l'université de Harvard, jeudi 25 mai, après en avoir quitté les bancs en mai 2004. Sur place pour l'occasion, il en a profité pour prononcer un discours aux dimensions sociales.

"Je suis là pour vous dire que trouver votre voie n'est pas suffisant", a-t-il lancé sous une pluie diluvienne après avoir reçu son diplôme honoris causa. Et le milliardaire d'ajouter : "c'est au tour de notre génération de construire de grandes choses". Le fondateur du réseau social aux près de 2 milliards d'abonnés a également estimé que l'un des plus grands défis auxquels la nouvelle génération va se heurter est "le niveau d'inégalité des richesses".

"Il y a quelque chose qui cloche dans notre système quand on voit que je peux partir d'ici et gagner des milliards de dollars en 10 ans, pendant que des millions d'étudiants ne peuvent même pas rembourser leurs prêts", a-t-il déploré, avant de proposer une nouvelle voie pour l'avenir : "nous devrions explorer des idées comme le revenu universel de base pour s'assurer que tout le monde a une assise pour essayer de nouvelles idées".

À lire aussi
Eric Drouet, une des figures des "gilets jaunes", à la marche dédiée aux blessés lors des manifestations, le 2 février 2019 Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : Eric Drouet annonce faire une "pause (...) voire plus peut-être"

Le patron de Facebook a également estimé qu'il était temps "de définir un nouveau contrat social". "Nous devrions avoir une société qui mesure le progrès pas seulement grâce à des indicateurs économiques (...) mais aussi par le nombre d'entre nous qui avons un rôle qui a du sens", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Facebook Mark Zuckerberg Université
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788709254
Mark Zuckerberg reçoit finalement son diplôme de Harvard
Mark Zuckerberg reçoit finalement son diplôme de Harvard
Treize ans après avoir quitté la prestigieuse université américaine, le fondateur de Facebook a reçu son diplôme à Harvard, jeudi 25 mai.
https://www.rtl.fr/actu/international/mark-zuckerberg-recoit-finalement-son-diplome-de-havard-7788709254
2017-05-26 06:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SP69Yrm6h7ubHNPgmRmwOw/330v220-2/online/image/2016/0301/7782147284_6-mark-zuckerberg-fondateur-de-facebook-44-6-milliards-de-dollars.jpg