1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mark Zuckerberg donne 45 milliards de dollars à sa fondation
1 min de lecture

Mark Zuckerberg donne 45 milliards de dollars à sa fondation

LE CHIFFRE - Cette somme représente 99% de ses actions détenues dans son entreprise Facebook. Une annonce liée à la naissance de sa fille, Max.

Mark Zuckerberg donne 45 milliards de dollars à sa fondation
Mark Zuckerberg donne 45 milliards de dollars à sa fondation
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Impossible de passer à côté si vous avez un profil Facebook. Ce post qui envahit les fils d'actualité annonce un heureux événement dans la vie du papa du réseau social. Mark Zuckerberg est désormais papa d'une fille, prénommée Max. Il a fait l'annonce mardi 1er décembre. 

Une annonce accompagnée d'une autre nouvelle : le PDG de 31 ans a décidé de faire don, avec sa femme Priscilla Chan, de 99% de ses actions Facebook, soit une somme de 45 milliards de dollars (42.5 milliards d'euros). Cette somme est généreusement offert à sa propre fondation humanitaire, The Chan Zuckerberg Initiative. Une organisation qui s'est donné comme mission de "soutenir le potentiel des avancées humaines et promouvoir l'égalité".

"Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission", écrivent les parents dans une Lettre à notre fille Max (en anglais) mise en ligne sur Facebook, accompagnée d'une photo du couple contemplant l'enfant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/