1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mariage de Meghan et Harry : "Elizabeth II a mangé son chapeau", dit Henry-Jean Servat
1 min de lecture

Mariage de Meghan et Harry : "Elizabeth II a mangé son chapeau", dit Henry-Jean Servat

INVITÉ RTL - Le journaliste spécialiste des têtes couronnées estime que si ce mariage "ne fait pas plaisir" à la reine d'Angleterre, celle-ci a su composer avec son époque.

La reine Elizabeth II le 21 novembre 2013 à Londres.
La reine Elizabeth II le 21 novembre 2013 à Londres.
Crédit : AFP / PAUL GROVER
Mariage de Meghan et Harry : "Elizabeth II a mangé son chapeau", dit Henri-Jean Servat
00:05:56
Mariage de Meghan et Harry : "Élizabeth II a mangé son chapeau", dit Henri-Jean Servat
00:05:46
La rédaction de RTL & Léa Stassinet

"C'est la reine la plus intelligente". Henry Jean-Servat n'y va pas par quatre chemins : Elizabeth II, en acceptant l'union de son petit-fils Harry avec l'actrice Meghan Markle, "avale son chapeau mais montre qu'elle compose  avec son époque".

Le spécialiste des têtes couronnées poursuit : "La monarchie britannique était un bastion inattaquable, elle était arc-boutée sur des privilèges, des principes, une étiquette réactionnaire, rétrograde et conservatrice. Mais la reine d'Angleterre évolue comme tout un chacun". 

"On réussit quand même à lui faire avaler de recevoir dans sa famille, dans sa cour, une femme plus âgée que son petit-fils, divorcée, roturière, métisse, sans titre et actrice de cinéma", rappelle le journaliste. 

Henry-Jean Servat explique également que si la reine ne s'est pas opposée au mariage, qui aura lieu samedi 19 mai, c'est aussi parce que le prince Harry "bénéficie d'une cote d'amour particulière". "Encore une fois, Elizabeth II est maligne, elle comprend que ce garçon est aimé de sa population, elle a accepté ce qu'il voulait et en faisant ça, elle se restaure d'une façon extraordinaire. La monarchie britannique va perdurer", assure le spécialiste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.