VIDÉO - "Manuel Valls est venu nous dire : 'Moi, je gouverne'", souligne Olivier Mazerolle
LE DEBRIEF - Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL ce jeudi 19 mai. Olivier Mazerolle revient sur son interview avec le Premier ministre.

Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL, jeudi 19 mai. Le Premier ministre a dans un premier temps répondu aux questions d'Olivier Mazerolle, avant de dialoguer avec les auditeurs de RTL. Il a tout d'abord réagi à l'information de la matinée, la disparition d'un avion EgyptAir qui reliait Paris au Caire.
Pour Olivier Mazerolle, le point à retenir de cette interview concerne les violences liées aux manifestations. Le Premier ministre a confié au journaliste qu'il était "là pour gouverner" et qu'il ne devait pas "se perdre dans les grands discours". Une pique envoyée à Emmanuel Macron et à l'opposition qui lui reproche un certain laxisme par rapport aux manifestations.
Le Premier ministre rappelle alors qu'il n'existe pas de risque zéro par rapport à la violence. Et à ceux qui estiment qu'il n'engage pas la police suffisamment à temps pour empêcher les attroupements de se constituer, ce dernier répond que nous sommes en État de droit, qu'il s'agit de respecter, tout en répliquant "aux violences avec intransigeance mais [en étant] dans la réalité".
- Revivez l'intervention de Manuel Valls dans RTL Matin
- Manuel Valls sur RTL : RSA, prime d'activité, garantie jeune... Manuel Valls dresse le bilan du gouvernement
- Vol EgyptAir Paris/Le caire : "Aucune hypothèse ne peut être écartée", dit Manuel Valls sur RTL
- Manuel Valls sur RTL : "Les sanctions contre ceux qui veulent casser du flic doivent être implacables"