1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Manchester Arena : Theresa May condamne "une attaque terroriste épouvantable"
1 min de lecture

Manchester Arena : Theresa May condamne "une attaque terroriste épouvantable"

La première ministre britannique a exprimé sa sympathie aux familles des victimes de l'explosion qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés à Manchester, en marge d'un concert d'Ariana Grande.

Theresa May
Theresa May
Manchester : l'une des pires attaques pour la Première ministre Theresa May
00:38
La rédaction numérique de RTL & AFP

La première ministre britannique Theresa May a condamné "l'attaque terroriste épouvantable" qui a eu lieu à Manchester lundi 22 mai à la sortie d'un concert d'Ariana Grande dans la salle Arena, faisant 22 morts et une cinquantaine de blessés. "Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste", a souligné Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles.

Si les détails sur le lieu précis de l'explosion et la nature de cette dernière restent pour l'heure à déterminer, de très nombreux spectateurs présents dans la salle et en dehors de celle-ci de concert évoquent le même grand "bang". La police britannique est restée prudente pendant plusieurs heures avant de finir par dire qu'elle traitait l'affaire comme un "incident terroriste". Cela ne préjuge pas de la nature de l'explosion, qui reste à déterminer par les enquêteurs et la justice, mais cela offre un cadre strict pour les forces de l'ordre et de sécurité sur place. L'action n'a pas été revendiquée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/