2 min de lecture Royaume-Uni

Manchester : Ariana Grande, "brisée", prend la parole après l'explosion

Quelques heures après l'explosion, la chanteuse a publié quelques mots sur son compte Twitter.

Ariana Grande lors des Grammy Awards en février 2015
Ariana Grande lors des Grammy Awards en février 2015 Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

"Brisée". La popstar Ariana Grande, qui donnait un concert le lundi 22 mai 2017 dans la Manchester Arena (Royaume-Uni), a pris la parole sur Twitter quelques heures après l'explosion qui a fait, d'après un bilan provisoire, au moins 22 morts et une cinquantaine de blessés. "Brisée. Du fond du cœur, je suis tellement, tellement désolé", écrit-elle sur le réseau social avant de conclure : "Je n'ai pas de mots".

L'ado star qui a commencé sa carrière à Broaway et à la télévision à l'âge de 15 ans est devenue une icone pop mondiale depuis son premier single The Way en 2013. Son album My Everything (2014) et particulièrement son duo avec Iggy Azalea, Problem, lui a fait gravir les marches de la célébrité. Avec près de 45 millions abonnés sur Twitter et 105 millions de fans sur Instagram qui suivent son quotidien, Ariana Grande est devenue l'une des stars incontournables de la jeunesse.

Réactions de nombreux chanteurs

De très nombreuses stars ont rédigé quelques mots sur le réseau social pour faire état de leur émotion et de leur solidarité avec les victime. "Il n’y a pas de mots pour exprimer la profonde tristesse que j’éprouve en apprenant les tragiques événements survenus à Manchester, écrit Céline Dion sur son compte Facebook. La perte insensée de jeunes innocents. Mes prières et mes pensées accompagnent ceux qui souffrent et qui ont perdu des proches. Je prie pour qu’ils trouvent le courage et la force nécessaires pour surmonter ce drame. Je suis avec vous… Avec tout mon amour, Céline". Justin Timberlake s'est exprimé sur Twitter : "Mes pensées et prières vont vers ceux touchés par cet acte horrible à Manchester. Nous devons faire mieux. Nous devons NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES", a-t-il tweeté peu après l'explosion.

À lire aussi
Un policier à Londonderry, en Irlande du Nord le 19 avril 2019 Irlande du Nord
Journaliste tuée en Irlande du Nord : pourquoi la situation est tendue

Selena Gomez, autre star de la même génération qu'Ariana Grande, a tweeté : "Mes pensées et prières vont vers ceux touchés à Manchester". Même tonalité chez la chanteuse Taylor Swift, toujours sur Twitter : "Mes pensées, prières et larmes vont à ceux touchés par la tragédie de Manchester. Je leur envoie tout mon amour". Lorde est aussi passé par le réseau social pour lancer un court message : "Tous les musiciens se sentent malades et responsables ce soir, les spectacles devraient être sûrs pour vous. Vraiment le pire des cauchemar. J'envoie tout mon amour à Manchester et Ari (le surnom donné par ses fans à Ariana Grande)."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Ariana Grande Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788667983
Manchester : Ariana Grande, "brisée", prend la parole après l'explosion
Manchester : Ariana Grande, "brisée", prend la parole après l'explosion
Quelques heures après l'explosion, la chanteuse a publié quelques mots sur son compte Twitter.
https://www.rtl.fr/actu/international/manchester-arena-ariana-grande-devastee-prend-la-parole-apres-l-explosion-7788667983
2017-05-23 05:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pr0mPyRTFWroWe2KZU8G-Q/330v220-2/online/image/2015/0423/7777451896_ariana-grande-lors-des-grammy-awards.jpg