1 min de lecture Intervention française au Mali

Mali : un soldat français du 511ème régiment du train d’Auxonne tué dans l'explosion d'une mine

Un soldat du 511e régiment du train d'Auxonne (Côte-d'Or) a été tué ce mardi 12 avril 2016 au cours d'une opération dans le nord du Mali par l'explosion d'une mine contre son véhicule blindé, a annoncé l'Élysée dans un communiqué.

Des soldats de l'opération Barkhane au Mali, le 2 janvier 2015 à Gao (archive).
Des soldats de l'opération Barkhane au Mali, le 2 janvier 2015 à Gao (archive). Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un soldat du 511e régiment du train d'Auxonne (Côte-d'Or) a été tué mardi 12 avril dans la matinée au cours d'une opération dans le nord du Mali par l'explosion d'une mine contre son véhicule blindé, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. Le président François Hollande a exprimé "son profond respect pour le sacrifice de ce jeune soldat". D'après le texte, plusieurs soldats ont également été blessé dans cette explosion. 

"Le chef de l'État salue le courage et la ténacité des soldats français qui poursuivent leur mission aux côtés de l'armée malienne et des forces des Nations Unies pour conforter la souveraineté du Mali et réduire les groupes armées terroristes dont la menace pèse sur l'ensemble des pays du Sahel", conclut le communiqué de la présidence. Depuis janvier 2013 les forces françaises sont présentes au Mali pour repousser les groupes armés islamistes. Après la fin de l'opération Serval en juillet 2014, l'armée française intervient au sein de la MINUSMA, menée par les Nations Unies. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intervention française au Mali Décès Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants