1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mali : plusieurs jihadistes présumés avec des passeports français arrêtés
1 min de lecture

Mali : plusieurs jihadistes présumés avec des passeports français arrêtés

Plusieurs personnes soupçonnées d'être des jihadistes ont été arrêtées lundi soir au Mali. Certaines d'entre elles possédaient des passeports français qui restent à vérifier.

Des militaires maliens à Bamako (illustration)
Des militaires maliens à Bamako (illustration)
Julien Quelen & AFP

Alors qu'elles voyageaient dans un car en provenance de la Côte d'Ivoire, plusieurs personnes ont été arrêtées à la frontière malienne lundi soir et transférées dans la capitale Bamako, selon une source de sécurité qui précise également que certaines d'entre elles se trouvaient en possession de passeports français. Mardi, leurs identités étaient encore en cours de vérification afin de déterminer leur validité. 

"Nous sommes en train de vérifier si les passeports français détenus par des Maliens sont des vrais", a ainsi déclaré une seconde source de sécurité, précisant qu'à ce stade de l'enquête il apparaissait clair que les interpellés n'étaient pas des "voyageurs normaux". Une source ivoirienne basée à la frontière malienne ajoute également des précisions quant à l'itinéraire des jihadistes présumés qui seraient partis d'Abidjan pour, selon l'aveu de certains d'entre eux, rejoindre Bamako et selon d'autres la localité de Gogui, à la frontière mauritanienne. Par ailleurs, deux des personnes arrêtées auraient affirmé appartenir à la Dawa, une secte islamiste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/