1 min de lecture Intervention française au Mali

Mali : deux soldats français tués et un blessé

Au Mali, l'explosion d'une mine artisanale a tué deux soldats français et en a blessé un troisième, a-t-on appris mercredi 21 février de source militaire.

Opération Barkhane au Mali
Opération Barkhane au Mali Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux soldats de l'armée française ont été tués par l'explosion d'une mine artisanale, révèle l'Agence France Presse mercredi 21 février. 

Selon une source militaire, un troisième soldat serait également blessé. L'explosion se serait produite au moment du passage de leur véhicule blindé sur l'engin explosif. 

Emmanuel Macron a réagi au drame dans un message de soutien partagé sur le réseau social Twitter. "Nous avons perdu deux soldats dans le conflit que nous menons au Sahel. Aux familles, et à leurs camarades : plein soutien de la Nation et nos condoléances les plus vives", a-t-il écrit quelques minutes après l'annonce.

20 soldats français tués depuis 2014

Selon un précédent décompte de l'Agence France-Presse, 18 militaires ont été tués au Mali depuis le déploiement des forces de l'opération militaire française Serval au Mali et celle qui l'a prolongée, Barkhane, qui a été étendue à cinq pays du Sahel au mois d'août 2014. Un chiffre qui grimpe donc désormais à 20.

À lire aussi
Des soldats de l'opération Barkhane au Mali, le 2 janvier 2015 à Gao (archive). intervention française au Mali
Mali : des soldats français visés dans une attaque "terroriste"

Quelque 4.000 troupes françaises sont déployées au Sahel dans le cadre de l'opération antijihadiste Barkhane. Malgré un accord de paix signé au printemps 2015, les forces françaises, maliennes et celles de l'ONU (Minusma) sont encore régulièrement visées par des attaques, relate l'Agence France-Presse, bien que les jihadistes ont été dispersés en grande partie dans cette région d'Afrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intervention française au Mali Armée Mali
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants