1 min de lecture Mali

Mali : trois soldats français blessés à Kidal

Trois soldats français ont été légèrement blessés dans le nord-est du Mali, quand leur véhicule a sauté sur une mine.

Des soldats français patrouillent à Kidal, le 27 juillet. (archives)
Des soldats français patrouillent à Kidal, le 27 juillet. (archives) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Trois soldats français ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Kidal, fief des rebelles touareg dans le nord-est du Mali, quand leur véhicule a sauté sur une mine.
 
"Un véhicule de l'armée française a été touché par une explosion due vraisemblablement à un engin explosif, une mine sur laquelle le véhicule a sauté vers 01H00 (GMT et locale) ce mercredi. Trois soldats français ont été blessés mais leur vie n'est pas du tout en danger", a déclaré une source sécuritaire malienne. L'information a été confirmée par le service de communication de l'opération (militaire française) Serval au Mali.

"Le véhicule a été touché par un engin explosif, mercredi à 01H00 vers la sortie sud de la ville de Kidal. Trois soldats français ont été légèrement blessés", selon ce service à Bamako. Selon la même source, les trois soldats ont été évacués vers la localité de Gao, plus grande ville du nord du Mali située à environ 300 kilomètres au sud de Kidal.

Kidal, ville de l'extrême nord-est du Mali, est le fief des rebelles du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), qui avait repris pied dans la localité à la faveur de l'intervention militaire française en janvier. L'armée française, fer de lance de l'offensive anti-islamiste, y poursuit sa traque des jihadistes qui avaient occupé la ville, ainsi que les deux autres grandes agglomérations du nord du Mali, Gao et Tombouctou, pendant neuf mois en 2012. Ils en ont en grande partie été chassé, mais des éléments islamistes armés continuent à sévir dans le nord du Mali, comme en témoigne l'enlèvement et le meurtre le 2 novembre de deux journalistes français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mali Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants