1 min de lecture Madagascar

Madagascar : la condamnation d'un candidat l'empêche de se présenter à la présidentielle

Un candidat malgache à la présidentielle est empêché de se présenter après une condamnation à de la prison avec sursis.

Laza Razafiarison, candidat malgache à la présidentielle, a été condamné à deux mois de prison avec sursis, ce que l'empêche de se présenter. Ici, à son arrivée au tribunal le 26 juillet.
Laza Razafiarison, candidat malgache à la présidentielle, a été condamné à deux mois de prison avec sursis, ce que l'empêche de se présenter. Ici, à son arrivée au tribunal le 26 juillet. Crédit : RIJASOLO / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un des 41 candidats à la présidentielle malgache, Laza Razafiarison a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Une peine qui l’empêche de se présenter à l’élection.

Il est en prison depuis mardi 23 juillet après son arrestation au lendemain d'une manifestation non autorisée. Dispersée avec des gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre, la manifestation avait été organisée par ses partisans pour exiger la tenue des élections et la fin du régime de transition du président non élu Andry Rajoelina. Il devrait être libéré ce lundi 29 juillet.

Libéré mais empêché de se présenter

"Laza Razafiarison est condamné à deux mois avec sursis", a indiqué à l'AFP son avocate Me Claire Soamiary. Elle a précisé que son client "devrait sortir de prison aujourd'hui", lundi 29 juillet. Elle entend "faire appel de cette décision pour que mon client puisse garder son droit de se présenter aux élections".

Laza Razafiarison, 38 ans, a été analyste à la Banque mondiale de 2003 à 2008, avant de se consacrer entièrement à la politique depuis 2009. Il a aussi été consultant de la Banque Afrique du Développement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madagascar Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants