Au moins 34 personnes sont décédées dans un accident d'autocar à Ankazobe, une commune située au centre de Madagascar. Survenu aux premières heures mardi 1er août, cet accident a également fait de nombreux blessés. Le véhicule transportait plus d'une centaine de jeunes fidèles protestants vers Mahajanga, à 72 kilomètres de la capitale malgache.
"Le bus a mal abordé une montée et est tombé dans un ravin d'environ 20 mètres. Il a pris feu après avoir fait plusieurs tonneaux", a expliqué à l'AFP le commandant Herilalatiana Andrianarisaona, responsable de la communication de la gendarmerie. "Douze corps calcinés ont été sortis du véhicule", a-t-il ajouté.
Après avoir pris en charge les victimes, l'hôpital central de la capitale Antananarivo a publié mardi un communiqué annonçant la mort de 18 autres personnes. Quatre autres victimes ont trouvé la mort à l'hôpital d'Ankazobe. Au total, cet accident a donc entraîné la mort de 34 personnes.
À Madagascar, les accidents meurtriers ne sont pas rares. Il faut dire que la vétusté des équipements routiers ne facilite pas la circulation des usagers. En janvier, au moins 47 personnes avaient perdu la vie lors de la sortie de route d'un camion qui les ramenait d'un mariage. Cet accident avait également fait 22 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.