1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Londres : une campagne de publicité de la région Normandie censurée dans le métro
1 min de lecture

Londres : une campagne de publicité de la région Normandie censurée dans le métro

Transport for London, le gestionnaire des transports londoniens, a interdit une campagne de publicité de la région Normandie qui invite les entreprises britanniques à "voter avec leurs pieds" et à fuir le Brexit pour la Normandie.

Le métro de Londres a censuré une campagne publicitaire de la région Normandie invitant les entreprises à fuir le Brexit
Le métro de Londres a censuré une campagne publicitaire de la région Normandie invitant les entreprises à fuir le Brexit
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Thibaut Deleaz

"Quand la TfL n'a pas d'humour..." Le président de la région Normandie Hervé Morin a réagit après l'interdiction dans le métro de Londres (Royaume-Uni) d'une campagne de publicité incitant les entreprises britanniques à fuir le Brexit et à s'installer en Normandie. 

Transport for London, l'organisme qui gère les transports londoniens, a interdit le déploiement des affiches normandes dans le métro car il estime que le sujet peut susciter "la controverse du public" et est trop sensible.

Présentées sous la forme d'un journal, le "Normandy Times", les affiches de l'Agence de développement de la région Normandie invitent les patrons britanniques à "voter avec leurs pieds et laisser les peurs post-Brexit" derrière eux.

À défaut d’être underground nous serons overground

Hervé Morin

"À défaut d’être underground nous serons overground", a tweeté Hervé Morin en réaction à cette interdiction lundi 12 mars. Les affiches interdites dans le métro vont être imprimées dans certains journaux anglais, et du 19 au 23 mars, le "Magic Norman Tour", un bus à l'effigie de la campagne de publicité, fera le tour du pays, en passant par Bristol, Birmingham, Manchester, Cambridge et Londres, pour vanter l'accueil de la région Normandie.

À écouter aussi

"L’idée est de faire passer le message que la proximité fait de la Normandie l’endroit idéal pour bénéficier d’une ouverture sur le marché européen tout en gardant un lien avec son pays d’origine", explique l'Agence de développement de la région dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/