1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Londres : Uber choque après avoir augmenté ses prix pendant les attaques
1 min de lecture

Londres : Uber choque après avoir augmenté ses prix pendant les attaques

Dans le même temps, les "black cab", les célèbres taxis londoniens, transportaient gratuitement les passagers.

Un homme utilise l'application Uber sur son smartphone (illustration)
Un homme utilise l'application Uber sur son smartphone (illustration)
Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La compagnie de VTC Uber a provoqué l'indignation de ses utilisateurs après avoir augmenté ses tarifs, lors des attaques de Londres où sept personnes ont été tuées et 48 blessées, samedi 3 juin. Alors que des dizaines d'utilisateurs cherchaient à s'éloigner du London Bridge et du quartier de Borough Market, lieux où les trois assaillants ont sévi, ils ont réalisé que les prix s'envolaient. Des tarifs multipliés par 1,8 à 2,1 par rapport aux prix habituel.

Une pratique qui passe mal alors que dans le même temps, les "black cab", les célèbres taxis londoniens, raccompagnaient gratuitement les passants. "Hey Uber, vous allez vraiment multiplier vos prix par 2,1 pendant une attaque terroriste à Londres. Plus bas que terre", s'est ainsi emportée une utilisatrice sur Twitter

La compagnie s'est expliquée dans un communiqué. "Dès que nous avons été informés de l'attaque, toutes les mesures ont été prises par les équipes d'Uber pour venir en aide aux Londoniens et à nos communautés de partenaires chauffeurs et utilisateurs à Londres : suspension de la tarification dynamique, remboursement et gratuité de toutes les courses réalisées à Londres dans la zone de l'attaque et collaboration immédiate avec les forces de l’ordre".

L'augmentation des prix chez Uber s'effectue en effet via un algorithme, en fonction de l'offre et de la demande. Plus il y a de demande et plus les prix seront élevés. Pas sûr que cela calme la colère des utilisateurs. Uber a également précisé s'être assurée "que toutes les courses effectuées dans la zone des attaques aient été gratuites ou remboursées".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.