1 min de lecture Londres

Londres : Theresa May parle d'un "potentiel acte terroriste"

Plusieurs interventions sont en cours à Londres, dans les quartiers de Borough Market et Vauxhall. La Première ministre a rejoint sa résidence du 10, Downing Street.

La première ministre britannique, Theresa May.
La première ministre britannique, Theresa May.
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

"Je peux confirmer que le terrible incident à Londres est traité comme un potentiel acte de terrorisme", a expliqué la première ministre britannique, Theresa May. Elle présidera un comité d'urgence dimanche 4 juin, selon les informations du site d'information anglais, la BBC. La Première ministre s'est rendue à sa résidence du Downing Street, alors que plusieurs "incidents majeurs" sont en cours à Londres.

Dans la soirée, un fourgon aurait foncé sur des piétons sur le London Bridge, déclenchant l'intervention de la police londonienne. Quelques minutes plus tard, un deuxième incident est survenu à quelques mètres du pont, dans le quartier de Borough Market. Une autre intervention de la police aurait également eu lieu au sud de la capitale britannique, dans le quartier de Vauxhall, où les faits ne semblent finalement pas en lien.

Pour l'heure, la police fait état de plusieurs blessés, et d'au moins un mort. Ces "incidents majeurs" confirmés par la police surviennent seulement deux semaines après l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts le 22 mai dernier après un concert d'Ariana Grande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Grande-bretagne Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants