1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat de Londres : les suspects auraient été hébergés par des retraités
1 min de lecture

Attentat de Londres : les suspects auraient été hébergés par des retraités

Les deux jeunes hommes arrêtés après l'attentat dans le métro de Londres auraient résidé chez un couple de retraités, qui faisait famille d'accueil pour les réfugiés.

Des policiers ont perquisitionné le domicile d'un couple de retraités, à Sunbury-on-Tharne.
Des policiers ont perquisitionné le domicile d'un couple de retraités, à Sunbury-on-Tharne.
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Océane Blanchard & AFP

L'un des deux hommes arrêtés après l'attentat du métro de Londres vivait chez une famille d'accueil de une petite commune du sud-ouest de la capitale britannique, par où serait aussi passé le deuxième suspect. 

Âgés respectivement de 18 et 21 ans, les deux jeunes hommes ont été arrêtés samedi 16 septembre, suspectés d'être responsables de l'attentat qui a fait une trentaine de blessés dans le métro de la capitale britannique, et qui avait été revendiqué dans la foulée par Daesh.

Peu après l'arrestation, les enquêteurs ont effectué une perquisition dans un logement de Sunbury-on-Thames, au sud-ouest de Londres. Selon les médias britanniques, l'habitation perquisitionnée appartient à un couple âgé respecté, Ronald et Penelope Jones (88 et 71 ans), qui fait office de famille d'accueil et a été décoré par la reine Elizabeth II pour son action en faveur des enfants. 

Des images de caméras de surveillance obtenues par des médias semblent montrer un homme quittant cette habitation vendredi matin, porteur d'un sac similaire à celui contenant la bombe artisanale qui a explosé dans une rame à la station de métro Parsons Green, en pleine heure de pointe.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/