1 min de lecture Londres

Londres : Daesh revendique les attaques du London Bridge et de Borough Market

Le groupe terroriste a revendiqué dimanche 4 juin dans la soirée l'attentat perpétré à Londres au soir du 3 juin via son agence de communication.

Londres a été la cible d'une attaque terroriste dans la nuit du 3 au 4 juin 2017.
Londres a été la cible d'une attaque terroriste dans la nuit du 3 au 4 juin 2017. Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret
et Clémence Bauduin

Daesh a revendiqué ce dimanche 4 juin dans la soirée l'attentat perpétré la veille à Londres via son agence de communication, Amaq, par le biais d'un communiqué publié à Beyrouth. Dans la soirée du 3 juin, une camionnette blanche a foncé sur les passants sur le London Bridge, au centre de la capitale anglaise faisant "plusieurs victimes" selon la police. Le véhicule s'est alors dirigé vers le quartier de Borough Market ; trois individus armés de couteaux en sont sortis et se sont précipités dans des bars proches afin de poignarder au hasard fêtards et passants. 

Les trois assaillants ont été abattus par les forces de l'ordre. Du côté des victimes, le dernier bilan fait état de sept morts et de 48 personnes hospitalisées, dont 21 dans un état critique. Parmi les morts figure un Français. Sept autres Français sont hospitalisés, dont quatre dans un état grave, selon des précisions du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Dimanche 4 juin au matin, à l'issue d'une réunion de la cellule de crise Cobra, la Première ministre britannique Theresa May a dénoncé une "idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste" et rendu hommage "au grand courage et à la réaction rapide" des forces de police. Elle a annoncé que les élections législatives du 8 juin seront maintenues. La campagne, suspendue ce dimanche, reprendra lundi 5 juin. 

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Daesh Attentat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants