1 min de lecture François Hollande

Libération de Florence Cassez : Brice Hortefeux critique l'attitude de François Hollande

Florence Cassez au cœur d'une "jalousie présidentielle" ? L'ex-ministre UMP, Brice Hortefeux, a reproché dimanche au président François Hollande de ne "pas avoir associé" son prédécesseur Nicolas Sarkozy à la libération de Florence Cassez, emprisonnée durant sept ans au Mexique. "Je ne pense pas que cela soit un signal fort de respect républicain et de modernité", a insisté Brice Hortefeux.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Rencontre Sarkozy-Cassez "la semaine prochaine"

L'ancien ministre de l'Intérieur a annoncé que Nicolas Sarkozy rencontrerait "la semaine prochaine" la jeune femme, avec qui il "était depuis longtemps en contact" car "il était particulièrement ému par sa situation". "Il n'a pas souhaité la rencontrer avant, considérant qu'il fallait éviter toute récupération politicienne et que c'était normal que le chef de l'Etat en exercice ait la primeur de la rencontre", a poursuivi Hortefeux, un des fidèles de l'ancien président.

L'eurodéputé a relevé, pour le dénoncer, que François Hollande avait "fait supprimer toute référence à Nicolas Sarkozy sur le site (internet) de l'Elysée. Il a en outre "trouvé curieux qu'un chef de l'Etat en exercice n'ait pas de contact avec ses prédécesseurs pour connaître leur appréciation, compte tenu par définition de l'expérience et des responsabilités qu'ils ont exercées".


  
La jeune femme, accompagnée de sa famille et de membres de son comité de soutien, a été accueillie vendredi et raccompagnée sur le perron de l'Elysée par la compagne du chef de l'Etat Valérie Trierweiler, le président de la République restant discrètement en retrait, après un entretien de plus d'une heure. Souriante, entourée de son père et de sa mère, Florence Cassez a également eu un mot pour Valérie Trierweiler qui l'a soutenue pendant sa détention, notamment en lui envoyant régulièrement des colis. "Valérie m'a beaucoup aidée comme vous le savez tous et je l'ai remerciée également", a-t-elle déclaré à la presse massée dans la cour de l'Elysée.
  

Lire la suite
François Hollande Brice Hortefeux Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants