1 min de lecture Liban

Liban : explosion d'une voiture piégée près d'une position du Hezbollah

Une position du Hezbollah, le mouvement chiite libanais, a été visée par une attaque à la voiture piégée ce mardi matin dans l'est du Liban.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une voiture piégée a explosé ce mardi 17 décembre à l'aube près d'une position du Hezbollah, à Sbouba, un village situé dans l'est du Liban, faisant un nombre indéterminé de victimes.

"L'explosion s'est produite vers 4 heures (3 heures en France) près d'une position du Hezbollah à Sbouba (...) faisant des morts et des blessés", a déclaré une source sécuritaire.  Le nombre exact de victimes est encore inconnu.

Des membres du mouvement chiite libanais et des forces de sécurité se sont rapidement déployés dans la zone. Au cours des derniers mois, plusieurs explosions ont visé des secteurs contrôlés par le Hezbollah. Ces attentats seraient liés à l'implication du mouvement chiite libanais, soutenu par Téhéran, dans le conflit syrien. Le Hezbollah a envoyé des milliers de miliciens se battre aux côtés des troupes régulières du président syrien Bachar al-Assad.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants