D'après un média de la municipalité de Pékin, le nombre de touristes étrangers qui visitent la ville a baissé de 10% en 2013. Les touristes fuient notamment les nuages de fumée qui émanent des usines de charbon. Le gouvernement chinois tente d'enrailler tant bien que mal cette pollution. Toutefois, les professionnels du tourisme sont inquiets par cette baisse de la fréquentation touristique.
Parmi les mesures prises par le
gouvernement pour encourager l'afflux touristique, on peut citer
entre autres l'autorisation accordée aux visiteurs de rester dans la
ville pendant 72 heures sans visa préalable. Malgré cette volonté politique, la fréquentation
touristique ne cessera pas de reculer, puisque la lutte contre la pollution prendra énormément de temps.
Vincent Gelot, aujourd'hui 26 ans, est allé à la rencontre des chrétiens d'Orient, il est parti du Liban en septembre 2012, (il avait alors 24 ans), il vient d'arriver à Jérusalem après avoir bouclé un périple de 60.000 kilomètres en 20 mois, seul avec sa 4L.
Des chrétiens ultra minoritaires dans d'immenses pays le plus souvent musulmans ont écrit dans un grand livre blanc que Vincent Gelot a conservé précieusement tout au long de son voyage. Il ira bientôt porter ce livre de témoignages au Pape François.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.