1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les services de Twitter ont subi une coupure
1 min de lecture

Les services de Twitter ont subi une coupure

Le réseau social Twitter a subi une coupure dont la raison n'est pas encore connue.

Un internaute consulte Twitter sur son téléphone, le 7 novembre 2013 à Rennes (image d'illustration)
Un internaute consulte Twitter sur son téléphone, le 7 novembre 2013 à Rennes (image d'illustration)
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le réseau social Twitter a annoncé que ses services avaient subi ce dimanche une coupure, dont la nature n'a pas été précisée. "Quelque chose ne va pas sur le plan technique", a annoncé sur sa page d'accueil le réseau de microblogage. "Merci de noter que nous allons régler le problème et les choses reviendront à la normale bientôt", ajoute le communiqué.

Des utilisateurs de Twitter ont constaté des problèmes avec l'application sur les téléphones, tandis que sur les ordinateurs des messages datant d'il y a un an étaient publiés sur l'application TweetDeck. Twitter comptait 284 millions d'utilisateurs fin septembre, selon ses propres chiffres.

Tensions

Le réseau informatique de Sony Pictures a été victime en novembre d'une cyber-attaque et les pirates menaçaient de rendre publiques des informations stratégiques sur cette filiale du groupe japonais Sony. Les Etats-Unis ont accusé la Corée du Nord d'être responsable de cette attaque qui a coïncidé avec la sortie prévue du film L'Interview qui tue!, distribué par Sony, qui dépeint un complot de la CIA pour assassiner le numéro un de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, note le site.

Pyongyang a nié être responsable de l'attaque contre Sony Pictures. Le film, dont la sortie avait dans un premier temps été annulée, est finalement sorti comme prévu le 25 décembre dans quelque 300 cinémas aux Etats-Unis. Ce lundi, Sony Pictures avait menacé de poursuivre Twitter s'il ne bloquait pas les messages reproduisant les documents volés par le GOP, le groupe de pirates qui a revendiqué l'attaque informatique dont il a été victime.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/