1 min de lecture Oussama ben Laden

Les jihadistes veulent la mort du tueur de Ben Laden et diffusent son adresse

REPLAY - L'adresse de Robert O'Neill, le militaire américain qui a tué Ben Laden, a été diffusée sur les sites jihadistes avec une demande de mise à mort.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Les jihadistes de l'État islamique appellent à venger Ben Laden Crédit Image : AFP | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Julien Quelen

Les jihadistes de l'État islamique, qui font face aux frappes aériennes des États-Unis en Syrie, veulent toucher leur ennemi sur son territoire. C'est en tout cas ce que réclament plusieurs sites islamistes après la diffusion de l'adresse et des coordonnées de Robert O'Neill, le militaire américain connu pour avoir mis fin aux jours d'Oussma Ben Laden. C'est pas le biais d'un tweet posté depuis la Syrie par une Britannique convertie à l'islam radical, veuve d'un pirate informatique de l'État islamique tué récemment par un drone américain et qui a rejoint les rangs de Daesh que l'adresse du soldat a pu être diffusée.

"Chasser et tuer Robert O'Neill"

Le message original a été supprimé mais l'adresse du militaire dans une petite ville du Montana circule sur les sites islamistes ainsi qu'un appel aux jihadistes dormants en Amérique à chasser et tuer Robert O'neill, présenté comme la cible numéro 1. Une situation à laquelle l'homme s'est dit préparé puisque la sortie de son nom dans les médias l'a en quelque sorte obligé à le faire. "Je m'y suis préparé depuis qu'on a tué Ben Laden. Mon nom a fuité juste après. Les autorités et le FBI m'aident et cherchent à le retrouver, et puis je sais me défendre", a-t-il ainsi déclaré sur Fox news.

Le message jihadiste fait référence aux conférences très lucratives que donne désormais O'Neill à travers les États-Unis pour raconter comment il a tué Ben Laden. Le message est accompagné du mot-clé terrifiant 'Cours Robert, cours". Robert O'neil a d'ailleurs dû quitter sa ville natale du Montana pour se cacher. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Oussama ben Laden Jihad Islamisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants