Les "incursions militaires" de la Russie en Ukraine constituent une "escalade significative", a affirmé la Maison Blanche ce lundi soir, après que Kiev a annoncé la capture de soldats russes sur son territoire.
"Les incursions militaires de la Russie en Ukraine - l'artillerie, les systèmes de défense aérienne, les dizaines de chars et de soldats - représentent une escalade significative", a écrit Susan Rice, conseillère à la sécurité nationale de Barack Obama, sur son compte Twitter.
"Les incursions répétées de la Russie en Ukraine sont inacceptables, dangereuses et incendiaires", a-t-elle poursuivi. Le président ukrainien Petro Porochenko doit rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine à Minsk mardi. Mais à la veille de cette réunion, les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont affirmé, sans en présenter de preuve matérielle, que l'armée ukrainienne avait arrêté dix parachutistes russes dans l'est de l'Ukraine.
C'est la première fois depuis le début du conflit que l'Ukraine affirme avoir capturé des soldats russes. La Russie n'a pas réagi immédiatement à cette affirmation.
Kiev accuse régulièrement la Russie d'envoyer des militaires ou des blindés en territoire ukrainien, de tirer à l'artillerie en territoire ukrainien et de fournir armes et combattants aux insurgés. Ces affirmations ont toujours été démenties par Moscou.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.