1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les emails d'Hillary Clinton rendus publics
1 min de lecture

Les emails d'Hillary Clinton rendus publics

Le département d'Etat a rendu publique une partie des dizaines de milliers d'emails de son ex-secrétaire d'Etat et candidate à la Maison Blanche.

Hillary Clinton en déplacement de campagne dans l'État de l'Iowa
Hillary Clinton en déplacement de campagne dans l'État de l'Iowa
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un coin de voile sur les mails d'Hillary Clinton envoyés via sa messagerie privée du temps où elle pilotait la diplomatie américaine (janvier 2009-février 2013) va pouvoir être levé. Sur 80.000 pages de courriers électroniques, des centaines concernent la situation en Libye entre 2011 et 2012 et notamment l'attaque armée du 11 septembre 2012 contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi qui avait coûté la vie à l'ambassadeur Christopher Stevens et à trois autres agents américains. 

Un attentat terroriste islamiste

Une commission chargée d'enquêter sur la gestion de l'affaire Benghazi a permis de démentir les allégations de Barack Obama selon lesquelles l'attaque était survenu à la suite d'une manifestation "spontanée" de musulmans en colère à Benghazi, avant de reconnaître qu'il s'agissait d'un attentat "terroriste" islamiste perpétré par des mebres d'Ansar Al-Charia.


Le New York Times s'était déjà procuré et avait publié jeudi 21 mai les quelque 350 pages d'emails sur la Libye et Benghazi. L'attentat avait provoqué pendant des mois une polémique entre le gouvernement démocrate et le Congrès républicain, avec son lot d'auditions, d'enquêtes et de rapports. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/